VENTURY AVOCATS

Nicolas IVALDI : Avocat Associé
ivaldi@ventury-avocats.com
Nicolas IVALDI est spécialisé en droit des affaires et propriété intellectuelle. Il assiste régulièrement les clients du cabinet dans toutes les étapes de la vie de leur entreprise.
Il a développé une compétence spécifique en droit des sociétés et propriété intellectuelle, et intervient régulièrement dans des opérations de sécurisation des actifs intellectuels des entreprises ou dans le cadre de partenariats de recherche ou transferts de technologies.
Il intervient en outre dans l’ensemble des dossiers du cabinet mêlant des aspects pluridisciplinaires du droit des affaires et dirige les différents intervenants sur ces dossiers, ainsi que sur des dossiers liés aux tours d’investissement des sociétés, à leur restructuration, ainsi qu’à leur cession.
Diplômé d’un troisième cycle en droit des affaires de l’Université de Nice/Sophia-Antipolis, et chargé d’enseignement dans cette même université, il exerce la profession d’avocat spécialisé en droit des affaires depuis 2001.
D’abord associé de la SELARL CAPRIOLI & Associés et inscrit au Barreau de Nice, Nicolas IVALDI a ensuite rejoint le Barreau de Grasse en 2007.
Cofondateur, avec Maître Xavier LE CERF, de l’association d’avocats LEGIPOLIS, il quittera ladite association en 2011 pour fonder, avec Maître Cédric PALAZZETTI, le cabinet VENTURY Avocats.

Cédric PALAZZETTI : Avocat Associé
palazzetti@ventury-avocats.com
Cédric PALAZZETTI est spécialisé en droit des affaires et propriété intellectuelle. Il conseille et assiste les clients du cabinet dans tous les aspects liés notamment à la création de leur activité et à la commercialisation de leurs produits et services.
Il intervient, en particulier, dans tous les aspects du droit des sociétés liés aux tours d’investissement, à la restructuration desdites sociétés, ainsi qu’à leur cession.
Diplômé d’un troisième cycle en droit des créations immatérielles et nouvelles technologies de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, ainsi que d’un LL.M European Intellectuel Property Law de l’Université de Stockholm, il exerce la profession d’avocat spécialisé en droit des affaires depuis 2011.
Juriste depuis 2007, au sein de l’association d’avocats LEGIPOLIS, il quittera ladite association en 2011 pour fonder, avec Maître Nicolas IVALDI, le cabinet VENTURY Avocats.

Ange-Aurore HUGON-VIVES : Avocat
hugonvives@ventury-avocats.com
Ange-Aurore HUGON-VIVES est spécialisée en droit du travail et propriété intellectuelle. Elle conseille et assiste les clients du cabinet dans tous les aspects liés notamment à la gestion de leurs ressources humaines, de leurs actifs intellectuels et des problématiques de commercialisation et de distribution de leurs produits et services.
Elle intervient, en particulier, dans tous les aspects contentieux liés à la vie des personnes comme des entreprises.
Diplômé d’un troisième cycle en droit des créations immatérielles et nouvelles technologies de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix-en-Provence, elle exerce la profession d’avocat spécialisé en droit des affaires depuis 2008.
Collaboratrice libérale au sein des cabinets CHRISTOL (Barreau de Montpellier), LOPRESTI (Barreau de Grasse) et CHIREZ & Associés (Barreau de Grasse), elle rejoint en 2010 le cabinet LEGIPOLIS, puis, en 2011, le cabinet VENTURY Avocats.

Eric ELABD : Avocat / Docteur en Droit - PhD
elabd@ventury-avocats.com
Eric ELABD est spécialisé en droit des affaires et propriété intellectuelle. Il conseille et assiste les clients du cabinet dans tous les aspects liés notamment à la structuration et à la protection de leurs actifs immatériels, ainsi qu’à la commercialisation de leurs produits et services.
Il intervient, en particulier, dans tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle et du droit de la concurrence. Il a développé une compétence particulière en droit des contrats et en droit de la distribution.
Docteur en Droit (Thèse de doctorat « La répartition des fruits d’une activité inventive, à la confluence de l’intérêt individuel, collectif et de l’intérêt général »), et diplômé d’un troisième cycle en droit économique et de droit des affaires de l’Université de Nice/Sophia-Antipolis, il exerce la profession d’avocat spécialisé en droit des affaires depuis 2011.
Juriste depuis 2010 au sein de l’association d’avocats LEGIPOLIS, il quittera ladite association en 2011 aux fins d’intégrer le cabinet VENTURY Avocats.

Julie TARDIF : Juriste
tardif@ventury-avocats.com
Julie TARDIF est diplômée d’un troisième cycle en droit comparé appliqué du Centre de droit économique de l’Université d’Aix-en-Provence. Elle a accompli au sein de cette Université un cursus spécialisé en droit des affaires et a étoffé son expérience professionnelle au sein des cabinets FIDAL et RUCKER & GABORIT.
Elle exerce la fonction de juriste au sein du cabinet VENTURY Avocats depuis 2011.