Actualités


EY Société d’Avocats et Ventury Avocats annoncent leur rapprochement et leur ambition commune : créer un acteur de référence en droit de l’innovation

 

Paris, le 16 novembre 2016 – EY Société d’Avocats, l’un des cabinets leaders de la fiscalité et du droit, et Ventury Avocats, cabinet de référence en région PACA, spécialisé en droit de l’innovation, se rapprochent pour enrichir l’offre d’accompagnement en matière de droit des affaires et déployer une offre juridique complète à destination des start-up françaises. 

Ce rapprochement a pris effet le 15 novembre 2016. 

 

Il permettra, d’une part, à EY Société d’Avocats d’enrichir son offre en matière de droit des affaires en région PACA en complétant le dispositif déjà mis en place et d’intégrer de nouvelles compétences dédiées à l’innovation, d’autre part, à Ventury Avocats de s’appuyer sur un réseau pluridisciplinaire international. 

Par l’union de ces complémentarités, le nouvel ensemble proposera un conseil juridique et fiscal à forte valeur ajoutée pour les entreprises de la région PACA et plus largement pour les start-up françaises. Il intégrera, au sein d’EY Société d’Avocats, des expertises juridiques en droit des affaires et en droit de l’innovation, plus spécifiquement auprès des start-up. 

Ventury Avocats deviendra membre du réseau EY Société d’Avocats tout en conservant sa marque. Les quinze collaborateurs des antennes de Ventury Avocats (Sophia Antipolis, Nice, Marseille et Paris) intégreront les bureaux régionaux d’EY Société d’Avocats. 

« Ce rapprochement est le fruit d’une ambition commune : accélérer et sécuriser la croissance de nos clients respectifs, en mobilisant pour cela les expertises les plus pointues en droit des affaires et plus particulièrement en droit de l’innovation. Ce nouvel ensemble vise à proposer une offre de conseil toujours plus précise et complète, en lien avec les enjeux et problématiques de nos clients, quel que soit leur stade de développement.» indiquent Eric Fourel, Managing Partner d’EY Société d’Avocats pour la France, le Luxembourg et le Maghreb et Camille de Guillebon, associé responsable du pôle EY Nice-Monaco. 

« Ce rapprochement ciblé permet à EY de renforcer et de développer son offre au niveau national en matière d’accompagnement pluridisciplinaire des jeunes entreprises innovantes françaises. Cette opération s’inscrit pleinement dans notre stratégie, pour maîtriser l’ensemble des savoir-faire nécessaires afin d’être aux côtés, dès le début de l’aventure, des futurs centaures ou licornes françaises de demain. » ajoute Jean-Pierre Letartre, Président d’EY en France et CEO d’EY pour la France, le Luxembourg et le Maghreb. 

Nicolas Ivaldi, avocat associé fondateur du cabinet Ventury, ajoute : « Ce rapprochement permet de renforcer le dispositif de conseil que nous avions déployé auprès des start-up françaises, en nous adossant à un réseau pluridisciplinaire international. En rapprochant l’excellence et la puissance du réseau EY et la notoriété de notre expertise nous favorisons les synergies et nous positionnons comme un acteur juridique incontournable sur le marché très spécifique des start-up. »


Le Fil d'Actualités du Cabinet VENTURY


  Retrouvez toute l'actualité de VENTURY :

- sur Twitter : https://twitter.com/VENTURY_Avocats

- sur Facebook : https://www.facebook.com/ventury.avocats


 

VENTURY Avocats vous propose ses Ateliers !


Chaque mois, l'un des avocats associés du cabinet anime un atelier spécialement dédié aux problématiques des entreprises et des dirigeants.

Quatre ateliers vous sont proposés:

- Les Ateliers de l'Entrepreneur
- Les Ateliers de l'Innovation
- Les Ateliers du Dirigeant
- Les Ateliers de la Fiscalité

 

VENTURY Avocats : Partenaire de Scientipôle




VENTURY est fier d'accompagner Scientipôle Croissance dans le cadre du Parcours " Se Financer "
http://www.scientipole-croissance.org/nos-services/se-financer.html

 
Mentions légales | Partenaires